21

10

Le lycée Camille Claudel

FACEA, en association avec l’architecte Jean Guervilly, remporte le concours lancé par le Conseil Régional d’Île-de-France, pour l’extension de capacité du lycée professionnel Camille Claudel.

Le lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville fut construit en 1971 avec l’ambition de dispenser les formations CAP Secrétariat et Couture.

Intégrant depuis sa création diverses formations telle que l’Hôtellerie/Restauration, le lycée a bénéficié de travaux de remise aux normes en 1992.

Aujourd’hui le lycée poursuit sa diversification autour de 3 pôles d’enseignements :
- Pôle Hôtelier
- Pôle Tertiaire et Commercial
- Pôle Santé

Il dispense désormais des formations allant du CAP au BTS et requiert une extension de ses capacités d’accueil afin de poursuivre sa croissance dans de bonnes conditions.

Le nouveau bâtiment, d’une surface utile d’environ 2600 m², comprendra tous les équipements nécessaires à l’application des formations proposées, à savoir :
- Des classes d’enseignement général,
- Une classe d’enseignement artistique
- Un secteur d’enseignement technologique (restaurant et hôtel d’application, cuisine…)
- Un CDI
- Locaux d’accueil et de vie scolaire
- Bureaux administratifs (Direction, Intendance, Entretien…)

22

07

Livraison du Centre de Conservation et de Restauration de Calvi

Le chantier pour l’installation du centre de conservation et de restauration des objets mobiliers de Corse à Calvi vient de prendre fin.

Ce projet initié par la Collectivité Territoriale Corse a pour but la sauvegarde et la restauration des objets mobiliers Corses ayant une importance historique.

Les objectifs de ce projet sont multiples :
- Implanter un lieu de partage culturel,
- Offrir une expertise aussi bien à destination des professionnels que des particuliers,
- Sauvegarder le patrimoine mobilier Corse
- Valoriser un site historique, les Forts Charlet et Maillebois,
- Sensibiliser la population par l’information et la médiation,

FACEA a fait équipe avec les architectes H. Fontenas et I. Latapy pour livrer un projet aux qualités techniques et architecturales indéniables, dans la continuité des plus beaux projets livrés cette année.

17

06

Le Stade Gaston Gérard en étude...

Les études pour la construction de la nouvelle tribune Est du Stade Gaston Gérard sont sur le point d’aboutir avec la remise de la phase Pro courant Juin.

Ce projet vient dans la continuité du projet Rémon qui a initialement lancé la reconstruction des tribunes Nord et Sud du Stade entre 2007 et 2011 suite à la montée en Ligue 2 de l’équipe du DFCO.

FACEA, en association avec l’architecte Jean Guervilly, s’est vue attribuer ce projet par la Communauté d’Agglomération du Grand Dijon dans le but d’harmoniser la tribune Est du Stade et d’y intégrer une dimension environnementale absente des précédentes réalisations.

11

02

La Faisanderie, on en parle

 Voir l'article du Moniteur

14

01

Réception de la rue des Cascades

Les logements de la rue des Cascades sont réceptionnés.

Les bureaux Tohier et Bethac, respectivement en tant qu’Economiste et bureau d’études Fluides, ont collaboré avec l’atelier d’architectes Babin - Renaud à la réalisation de ce projet.

Le bâtiment se décline sur 3 étages et un niveau de sous-sol et répond aux critères de certification du label BBC et du Plan Climat Paris.

Ces logements construits pour le compte de l’OPH de Paris sont destinés à accueillir des étudiants avec un total de 35 logements pour une SHON d’environ 750 m².

01

01

Voeux 2015