14

12

Côté court

La FFT continue les travaux de restructuration et d'agrandissement du Stade Roland Garros en lançant les études pour la rénovation du court Philippe Chatrier.

BETHAC associé au cabinet ACD Girardet participe à cette nouvelle aventure dont le but est l'augmentation de la capacité d'accueil du court et la réalisation d'une couverture mobile protégeant la surface de jeu et les gradins.

 www.acd-girardet.com

08

12

HighTech !

L'Université Paris 13 a souhaité se doter d'une Salle Blanche dédiée à une utilisation pédagogique et industrielle liée au développement des nanotechnologies.

BETHAC et les cabinets C+H+ et Archi5 s'associent pour concrétiser ce souhait et livrer à l'IUT de Villetaneuse une Salle Blanche dernière génération, achevée en Décembre et labellisée par le CNRS.

 www.archi5.fr

16

11

Silence, on répète !

Atelier Architectes - Davar & Nossovski met son savoir faire en commun avec les bureaux IBAT et BETHAC dans le cadre de l'aménagement d'une salle de répétition du théâtre de la commune d'Aubervilliers.

Ce projet livré en Novembre de cette année, s'intègre dans un ensemble d'entrepôts constituant le Centre Technique Municipal de la ville autour duquel se dessinent de nouveaux locaux annexes tels que les locaux techniques, l'espace d'accueil du public ou encore les salles de travail.

 www.atelier-architectes.com

18

10

Un peu plus d'activités

C'est aux côtés du cabinet AUA - Paul Chemetov que les bureaux IBAT et BETHAC mettent respectivement leurs compétences en structures et fluides/RD au service de la SEMIIC pour la construction de ce grand ensemble immobilier de bureaux et activités.

Ces bureaux, livrés en Octobre et destinés à être cédés à la Communauté d'Agglomération de Mantes en Yvelines, sont situés dans le périmètre de la ZAC des Meuniers à Buchelay, sur un terrain de la zone d'activités Mantes Innovaparc.

 www.paulchemetov.com

09

06

Que d'eau (glacée)

C'est sur le toit du bâtiment 67 que s'implante la nouvelle production eau glacée de l'Institut Pasteur.

Destinée à regrouper les productions EG des bâtiments 67, 68 et Nocard afin d'atténuer les nuisances sonores, cet équipement d'une puissance de 3 200 kW a nécessité les compétences en structures et fluides de nos bureaux d'études IBAT et BETHAC pour une livraison en Juin de cette année

17

05

Multi-activités

FACEA et le cabinet Bigeault-Taïeb & Associés s'associent pour le concours relatif à la construction de la salle multi-activités de la ville de Saint-Witz.

Ce projet s'amorce avec la création d'un auditorium de 200 places avec gradins télescopiques permettant d'adapter la salle à tous types de manifestation.

Autour de celle-ci s'articulent 5 salles multi-activités et une bibliothèque auxquels s'ajoute un logement de fonction.

 www.bta-archi.fr

21

04

Chambres avec vue

L'Hôpital Américain de Paris offre à ses patients un nouveau service d'hospitalisation.

BETHAC et l'architecte Didier Manhes ont mis en commun leurs compétences afin de réaliser un programme comportant 20 chambres de standing au 5e étage des bâtiments A, C et E de l'Hôpital Américain de Paris.

Cette unité d'hospitalisation unique en son genre est organisée pour faciliter une prise en charge des patients et un accueil personnalisé de leurs visiteurs.

Les installations respectent les normes d'hygiène et de sécurité inhérentes à ce type de service, ainsi que toutes les dispositions permettant aux personnes atteintes d'un handicap de circuler sans contraintes.

L'aménagement de vastes terrasses permet de faire entrer la lumière naturelle et offre aux patients un lieu convivial, ainsi qu'une vue dégagée sur la ville.

15

03

Les impôts changent d'adresse

BETHAC en collaboration avec le cabinet Archi5Prod, associé à l'architecte Paul Chemetov, ont été désignés par la SEMIIC pour réaliser un ensemble immobilier de bureaux pour le compte du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique.

L'Administration des Finances s'implante au coeur de la ville de Mantes-la-Jolie, dans le quartier du Val Fourré.

Livrés en Février de cette année, ces bureaux, d'une surface de 5 000 m² SHON, sont destinés à accueillir les agents du service public et regrouper différents services tels que le Centre des Impôts et la Trésorerie Générale.

10

02

Le foyer se dessine

Les travaux du nouveau foyer Brunswic pour handicapés mentaux vieillissants ont débuté.

Ce projet initié par l'atelier François pour le compte de la Fondation Casip Cojasor et visant une démarche HQE, se dessine sur une surface de 4 500 m² SHON, répartis entre 60 chambres, dont 20 médicalisées, et un lieu de vie communautaire dédié aux activités et à la détente des pensionnaires.

03

01

L'EHPAD de "deux mains"

Avec la restructuration de l'hôpital François le Daillon situé au Lude, FACEA s'associe à l'agence d'architecture Catherine Dormoy pour une réalisation audacieuse !

Le parti architectural du projet de Catherine Dormoy, donne à cet ouvrage un aspect original et accueillant représenté par des mains tendues en signe de bienvenue aux nouveaux pensionnaires.

Outre la restructuration des locaux existants, une grande partie de l'opération consiste en la construction de nouvelles ailes regroupant les services soins longue durée et soins de suite et réanimation. L'objectif est d'atteindre le niveau BBC pour la construction neuve et diminuer d'au moins 30 % les consommations énergétiques des locaux restructurés.

01

01

Meilleurs voeux

Toute l’équipe FACEA adresse ses meilleurs voeux pour 2011, à nos clients, nos partenaires architectes ainsi qu'à tous les visiteurs du site.